Slider

CHRONIQUES

les disques les plus percutants du moment

Venus Furs : le Rêve sombre et psychédélique de Venus Furs

Écouter Venus Furs et se plonger dans le psychédélisme sombre et passionnant de son créateur Paul Kasner. Le musicien montréalais nous hypnotise avec des soundscapes de guitares sophistiqués aux textures denses et profondes et explore les noirceurs de l’âme humaine dans des textes sombres et mystérieux. Chaos, confusion, anxiété, et paranoïa se mélangent en un rêve sombre et mélodique de shoegaze sophistiqué.

La lettre #4 : Chilly Gonzales

Parfois, il est plus facile de s’adresser directement à un artiste pour parler de sa musique. On a donc choisi de destiner notre quatrième Lettre à Chilly Gonzales.

INTERVIEWS

les rencontres qui marquent

Venus Furs : « Mon écriture vient d’une sorte de flux de conscience »

On a toujours eu un petit quelque chose pour la scène canadienne ici à La Face B. Et notre dernier coup de cœur en date est Venus Furs, le premier album du groupe éponyme, nom de scène de Paul Krasner, musicien perfectionniste aux influences shoegaze et rock alternatif basé à Montréal. La conception de l’album aux soundscapes de guitares psychédéliques et aux titres aussi chaotiques que mystérieux, a été un long travail de labeur réalisé sur 5 années. Nous avons voulu en savoir plus sur Venus Furs et avons posé quelques questions à Paul Krasner que nous avons pris d’assaut au saut du lit tôt le matin au Canada…

ADN

les chansons qui les définissent

ADN #165 : Anoraak

Il a fait son retour avec l’imparable Transatlantic, Anoraak prend la parole sur La Face B pour nous raconter les morceaux d’influence qui constituent son ADN musical.

ADN #164 : Merryn Jeann

Récente gagnante du prix iNOUïS 2020 Printemps de Bourges et revenue récemment avec son nouveau projet OSOO, l’australienne Merryn Jeann passe sur La Face B pour nous raconter les morceaux qui constituent son ADN musical.

NEWS

les infos qui frappent

Les berlinois Bayuk et Andreas Vey s’unissent pour une sublime ballade folk

La folk berlinoise a de beaux jours devant elle, surtout quand deux artistes talentueux, Bayuk et Andreas Vey unissent leurs efforts pour fabriquer une ballade folk de toute beauté. Deux voix opposées qui mais se marient à la perfection, pour un morceau pleine de volupté et de fragilité… “Arms of Who”, qui nous conte ce moment de latence, où on se languit, nourrit par notre mélancolie, la tristesse dans le coeur, des questionnements encore plein la tête, avant de s’évader dans les bras de quiconque…

Les clips de la semaine #60

La musique ça s’écoute, mais parfois ça se regarde aussi. Chaque semaine, La Face B vous sélectionne les clips qui ont à la fois fait vibrer ses yeux et trembler ses oreilles. Embarquez avec nous pour l’épisode 60.

CONCERTS

l’amour de la musique, la puissance du live

PLAYLISTS

les sélections musicales au poil

Playlist : Apollo Noir

Parce que les artistes sont avant tout des amoureux de musique, La Face B laisse carte blanche aux artistes qu’elle aime pour nous offrir une playlist à leur image. Quelques jours avant la sortie de son nouvel album WEAPONS, Apollo Noir nous partage son trip sonore.

Playlist : Anoraak

Parce que les artistes sont avant tout des amoureux de musique, La Face B laisse carte blanche aux artistes qu’elle aime pour nous offrir une playlist à leur image. Aujourd’hui on laisse le nantais Anoraak prendre soin de nos oreilles.